jeudi 2 octobre 2008

Le laisser-passer A38

Je ne sais pas d'où cette idée m'est venue, mais je me suis dit: "Tiens, si j'étudiais à Vienne?"
D'abord, je dois prendre mes renseignements. Qui aurait cru que c'était si difficile d'obtenir une information? C'est un peu comme la maison qui rend fou dans les Douze Travaux d'Astérix. Vous vous rappelez de cet épisode, quand ils essaient d'avoir le laisser-passer A38.


Pour ceux qui ont envie de se rafraîchir la mémoire:
http://www.youtube.com/watch?v=ZdafC1Va8HM

Je vais à l'unif où mon aventure commence dans le bâtiment principal en faisant la file. Quand c'est finalement mon tour, la personne m'explique qu'elle ne peut pas me renseigner: je dois aller au département d'anglais et au département de romanes sur le campus. Bien, je pars pour une petite balade dans les rues de Vienne, direction le campus. Une fois là-bas, je commence par le département d'anglais, où on me répond que ce n'est pas à eux que je dois m'adresser mais à une dame... dans le bâtiment principal. J'en viens! Non mais ils se moquent de qui?

Au département de romanes, c'est à peine plus efficace. N'ayant aucune idée de la personne à voir, je m'adresse au secrétariat. De là, on m'envoie au bureau d'à côté... où je suis accueillie par un gentil petit cocker noir. Sa maîtresse me renvoie à un autre professeur, qui n'est évidemment pas présent ce jour-là... Et moi, j'avais un peu l'impression d'être une balle de tennis qu'on envoie d'un côté à l'autre du court. Balader les étudiants d'un bureau à l'autre tient en effet du sport, et ils sont passés pro à l'unif.

Journée aussi riche en résultats que la tête d'un chauve en cheveux... mais je suis déjà contente de pas avoir perdu la mienne, de tête!!!

Aucun commentaire: